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Adresse3 rue Mendes France
33320 Eysines

Assistance Voyageur Bordeaux - Conciergerie touristique à Bordeaux, Bassin d’Arcachon et Lacanau

Conciergerie touristique à Bordeaux, Bassin d’Arcachon et Lacanau, Hello Goodbye propose ses services aux voyageurs. La location Airbnb offre un grand choix de niveaux de confort et d’options de services : programme de loisirs et visites dans les environs, provisions suivant votre commande, transfert aéroport et gare… Hello Goodbye veille sur vos vacances ou vos séjours d’affaires pour une location sans contraintes, qu’il s’agisse d’une location ponctuelle, saisonnière ou régulière.
Hello Goodbye accompagne les touristes sur Bordeaux et dans le Bassin d’Arcachon (Lanton, Andernos-les-Bains, Arès…). Pour un renseignement ou un rendez-vous, vous pouvez joindre le secrétariat du lundi au samedi (de 8 h à 20 h).

Assistance voyageur - Conciergerie touristique à Bordeaux et Bassin d’Arcachon

Qu’est-ce que l’assistance location Airbnb ?

Le service de conciergerie pour les voyageurs est constitué par un ensemble de prestations. L’assistance voyageur consiste à faciliter le séjour du touriste ou homme d’affaires, depuis l’arrivée à l’aéroport (ou gare) jusqu’au départ, en passant par l’hébergement et les déplacements (bus, taxi, vélo…) durant le séjour. Ces prestations sont fournies en fonction de la demande du voyageur locataire. La conciergerie touristique est adaptée aux besoins du voyageur. Ainsi, Hello Goodbye répond aux besoins des locataires en location régulière, saisonnière ou ponctuelle.
 

Un service de conciergerie touristique sur-mesure

La conciergerie touristique à Bordeaux et Bassin d’Arcachon fournit un service sur-mesure, sur plusieurs volets du séjour du voyageur. Outre le transfert depuis l’aéroport ou la gare, l’assistance voyageur peut inclure la possibilité de faire les courses, la location de matériel spécifique (en puériculture notamment). Un devis gratuit est délivré sur la demande du locataire.

Transfert aéroport ou gare

À l’arrivée, l’accueil à la gare ou à l’aéroport suivi du transfert jusqu’au site d’hébergement fait partie de la prestation de la conciergerie sur demande du voyageur. De même au départ, le transfert vers la gare ou l’aéroport peut aussi être fourni sur demande.

Accueil voyageur

Le voyageur locataire précise dès sa réservation ce dont il a besoin à son arrivée au logement. La conciergerie touristique prépare alors l’appartement ou la maison suivant les instructions reçues : courses suivant une liste (panier Bio, un menu spécifique, un magasin spécialisé…), accueil romantique (champagne, fleurs, chocolat…), plateau de spécialités régionales…

Aménagements bébé

Pour permettre au locataire de voyager avec un bébé, du matériel et de l’équipement de puériculture sont disponibles dans le logement. Les lieux sont aménagés pour accueillir un bébé, salon son âge : parc, poussette, transat, baignoire, table à langer…

Guide pratique touristique

Le locataire peut demander un programme d’activités ou de sorties dans la région. La conciergerie touristique fournit les informations nécessaires, le plan de la ville, les flyers et autres documents pour permettre au voyageur de profiter des événements festifs du moment, de choisir les restaurants et autres sites notoires de la région…

Ce qu’il faut savoir en matière de location touristique

Ce qu’il faut savoir en matière de location touristique Tout voyageur doit s’informer avant de s’engager dans une location. Comme client locataire, il possède des droits, mais aussi des obligations.

Le contrat de location

La location est matérialisée par un contrat, engageant le loueur (propriétaire) et le voyageur (locataire). Le contrat spécifie les droits et les obligations de chaque partie, il contient des éléments ou informations obligatoires. Ce sont notamment les identités des signataires (loueur, locataire, la conciergerie), le logement mis en location (description très détaillée), le loyer, le versement d’arrhes et d’acompte, la caution, l’assurance habitation ; le début et la fin du séjour sont insérés lorsque les parties sont d’accord.

La caution : arrhes et acompte

La caution (ou dépôt de garantie) est une somme réclamée par le propriétaire pour garantir son bien immobilier contre les dégradations éventuelles dues au séjour du locataire. Le propriétaire encaisse cette somme au début de la location, et la restitue normalement lorsqu’aucune détérioration n’a été constatée. Les arrhes, en matière de location, sont une somme versée par le voyageur sans engagement de sa part ni de la part du propriétaire. Il n’y a pas de réservation ferme du logement, le locataire peut renoncer à la location, et le propriétaire conserve les arrhes. Quand c’est le propriétaire qui renonce à la location, il doit en verser le double des arrhes au voyageur. Dans le cas du versement d’acompte, il y a un engagement ferme de part et d’autre. En cas d’annulation par le locataire, il peut être tenu de verser la totalité du loyer au propriétaire. Si c’est le propriétaire qui annule la location, le locataire peut réclamer devant le tribunal une indemnisation du préjudice subi (vacances ratées, dépenses supplémentaires…).
HORAIRES Lundi au samedi : 8h à 20h
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